Tomber huit fois, se relever neuve

La confiance règne

Il y a eu des moments cette semaine où je ne me suis pas reconnue. Enfin si, c’est plus complexe. Il y a eu des moments cette semaine où je me suis épatée. Ou plutôt étonnée.
J’ai vraiment pris de la confiance en moi. Et je me retrouve dans des situations que je n’aurais jamais imaginée il y a même 1 an.

Par exemple au boulot, on a une partie commerciale, elle est facultative pour les salariés comme moi, puisque nous sommes en production. Mais la chef commerciale n’était pas là cette semaine, et moi qui ai horreur du commercial, je me suis proposé d’aider les gens pendant son absence, et j’ai adoré ! Et j’étais vraiment à l’aise avec les clients.

Aussi par exemple, maintenant je vais à la messe le samedi à paris et le dimanche dans ma ville. Hier j’ai été à paris, il y avait du monde, je pense car c’est le week-end pour les malades, mais je voulais dire je chantais d’une force ! J’entendais même ma voix tellement que je chantais fort autour des gens qui ne chantaient pas, ça m’a vraiment étonnée, et je n’ai pas fais la timide, je continuais à chanter, j’étais vraiment trop trop bien !

Et le dernier exemple qui m’a frappé, ce week-end j’ai passé une nuit à l’hotel avec MC. Alors c’est le must ça ! Déjà, voir MC il y a 1 an ça m’aurait déjà demandé beaucoup d’effort, mais alors en plus passer la nuit avec dans un endroit clos ! Haha ! Inimaginable quoi. Le pire c’est que j’étais moi-même et j’étais à l’aise ! Je n’en reviens pas. Même pour aller voir mon pc à l’hotel avant, je me bourrais bien la gueule. Et là j’y étais en pleine conscience, pas de soucis. On s’est caliné, c’était tendre, et heureusement on a rien fait de plus. De toute manière il est courant de mes engagements. Je n’étais pas plus tenté que ça en plus, on était juste bien je pense.
J’étais surprise de me voir là, confiante, et bien, sans complexe, sans réserve, être juste moi-même.

Ah oui il y a un dernier point avant celui-là, au travail on a eu des ateliers de préparation entretien d’embauche, et on a fait des simulations, et bien je crois que j’étais la seule aussi à l’aise, même les "juges" m’on trouvé super à l’aise, que j’ai fais un bon entretien, et pourtant je stressais, mais j’ai fais style je maitrisais la situation, j’ai fais style que j’étais sure de moi et je m’en persuadais. Même quand je veux sortir me ballader dans la rue, et bien je sors, et c’est tout. Avant, c’était 1h d’hésitation, 1h de préparation, 1h de doute et je sortais, 3h pour sortir un pied hors de la maison !

je me suis étonnée cette semaine de gérer aussi bien ces évènements à la base perturbants mais je prends avec tellement de facilité !
Par contre, il y a une chose que je dois régler définitivement : la bouffe. Je n’en peux plus de bouffer des bonbons, du chocolat, des gâteaux sans arrêt. Je dois me forcer à arrêter sérieux !
Je me suis remise à méditer le soir, à lire avant de dormir, maintenant je dois arrêter de grignoter et de manger de la merde.
Voila, ça c’est dur.

Bon allez, je vais me reposer un peu je pense. A bientôt !