Tomber huit fois, se relever neuve

L'Estate. Antonio Vivaldi

Je suis bien là ? Je crois que je suis bien. Je n’en suis pas sûre. Mais tout compte bien réfléchis, je crois que je suis bien. J’ai des trucs à faire, mais je suis posée sur mon canapé. J’avais prévu de regarder le temps passer, mais j’hésite parce que j’ai des trucs à faire. Je vais peut-être changer mon emploi du temps et décaler mon rdv avec le temps, avant de lui poser un lapin, cachée, et de finalement le voir filer, à grande vitesse.

Je dois avancer dans ma vie, trouver un boulot plus stable et déménager. Alors j’attends qu’un employeur me contacte et qu’un appart se libère pour moi. Sans chercher, bien sûr. Je préfère prendre l’excuse du temps qui passe pour profiter, ne rien branler et rester là, dans mon canapé.

J’aurai été plus active au boulot, j’aurai dû allé bosser ce matin. Mais au boulot j’aurai voulu être ici, alors je ne sais plus quoi penser. Mercredi j’ai rdv avec ma conseillère, il faut que je fasse mes recherches avant, mais j’avais pas prévu ça bordel ! Je ferais sans doute demain alors. Roh puis je dois aller à la pharmacie pour rechercher une boite de patchou et actualiser ma nouvelle carte vitale.Trop dur ma vie.

Hier soir, je voulais écouter de la musique, j’ai lancé mon lecteur sur Prince Igor de Prokofiev. Et, emportée par ça, je me suis mis les quatre saisons de Vivaldi. J’ai eu envie de les comprendre, je me suis lancée dans une étude de l’oeuvre approfondie, Ah l’Estate, avec le presto du dernier mouvement, le tonnerre qui gronde, la crainte de l’éclair. Et depuis ce matin je me suis mise à fond dans la musique baroque, alors vois-tu journal, est-ce que j’ai le temps de faire des recherches d’emploi ? Bah non ! Est-ce que tu crois que j’ai du temps à consacrer à chercher un boulot alors que je n’ai même pas le temps dans une vie d’apprendre tout ce que mon cerveau me réclame de connaitre !  ? Bon voila !! ! Je vais lui dire à cette conseillère " Madame, est-ce que Vivaldi à reporté l’écriture de son concerto pour chercher du boulot ? Non alors est-ce que moi j’ai le droit de reporté l’écoute de son concerto ? " EST-CE QUE VIVALDI VA M’ATTENDRE ???? ? EST-CE QUE JE DOIS INTERROMPRE VIVALDI POUR TES CONNERIES DE RECHERCHES D’EMPLOI ? oui. Parce que lui il en avait de la thune. Fuck

Il ne pleut même plus, ça veut dire " ok c’est bon tu peux sortir ", c’est pour ça que j’aime tant la pluie. Quand il pleut, personne ne sort, on reste au chaud sous la couette, avec comme excuse la dépression saisonnière, j’peux pas sortir, il pleut. La pluie est mon excuse préférée, voila, peu crédible, mais au moins, elle ne dépend pas de moi. Et là il fait beau, il y a même un rayon de soleil, putain.

Bouge, bouge, bouge. Je déteste ma flemme, et je suis une fille extrêmement flemmarde. Flemmarde et casanière, je me demande si j’ai une qualité au fond de moi. Peut-être qu’un jour, j’en découvrirais une. Avant ma mort, si possible. Voila flemmarde, casanière, pessimiste.