Tomber huit fois, se relever neuve

Joyeuses Pâques !

Hé bien je souhaite de très joyeuses Pâques à tous ! Que vous soyez dans la fête ou non, puissiez vous vivre aujourd’hui un moment, un instant, une seconde de joie.

Hier, j’ai été à la vigile pascale, c’était sublime ! On a allumé un grand feu devant l’église, on a acclamé la lumière, puis nous sommes rentrés nous assoir et allumer nos cierges. Nous avons chanté l’Exultet qui annonce officiellement la résurrection du Christ ! J’étais mal placé, et il y avait trop de monde, mais j’étais bien ! Je chantais à fond, j’ai sympathisé avec ma voisine de chaise et j’étais bien !
Mais il y a eu 8 baptêmes de catéchumènes et c’était clairement trop long. J’ai eu le temps de renouveler ma profession de foi, d’être renouvelée par l’eau bénite, mais je n’ai pas pu communié, car il était déjà minuit 30 et mon dernier train approchait, donc je suis partie avant la fin. Il était impossible pour moi de passer la nuit à errer dans Paris jusqu’à 5h....
Je suis rentrée, j’étais tellement heureuse que j’ai galéré à dormir, et là, à 6h impossible, donc je me lève, je verrais si je peux me recoucher, je suis trop surexcité !

Le carême est donc fini, j’en reparlerais cet après-midi je pense. Là, j’attends la messe, et surtout la communion pour pouvoir rompre mon jeûne correctement, et ensuite place au festin dominical !
Je verrais de mes renoncements lesquels je garderais l’année, j’en parlerais plus tard.

En attendant le prochain écrit, je vous souhaite un agréable moment aujourd’hui. Profitez, le temps passe, et en sachant qu’il y a déjà 46 jours je recevais les cendres, je n’en reviens pas que l’on soit déjà à Pâques !

A plus tard !