Tomber huit fois, se relever neuve

Journée bi-phase

Hier a été une journée spéciale, c’était plutôt pas mal. Il y a eu deux aspects, le côté travail en lui-même, qui était génial, évidement j’adore mon travail. Et le côté personnel qui m’a blasé.

Intro passée, je rentre dans les détails.
J’arrive au boulot pour filer un coup de main le matin, j’aide un peu, puis on va manger tous ensemble. MC avait prévu de passer au boulot après manger pour qu’on discute. Il est venu, je lui ai dis oui moi je suis venu pour aider, alors je vais aider un peu et après on verra pour discuter. Donc moi j’aidais, et lui il s’est barré, il m’a appelé en me demandant de le rejoindre dehors. Donc, un peu forcée par la nature des choses, je le rejoins.
On s’installe sur un banc, on discute un peu, et il m’offre un bracelet en argent avec un coeur "en signe d’amitié". Quelle amitié déjà ? Et puis je n’ai pas compris pourquoi, je tente de refuser, mais je ne peux qu’accepter. J’accepte un peu à contre coeur, mais sans y accorder tant d’importance. On marche un peu et on rejoint un coin calme, un peu isolé. Là, il me prend dans ses bras, il tente de m’embrasser 2, 3 fois, je refuse. Il colle sa tête à la mienne. On parle en même temps, de mes positions, mes engagements, il me parle de lui, je vois à moitié mon ex. J’essaye d’appliquer la pleine conscience, ça va, je suis bien ici, au soleil. Sur le coup je me sens bien. Je lui demande de repartir pour aller aider au travail, il voulait rester là, mais pour moi 10 minutes c’est bon. Il retente de m’embrasser, j’hésite. Je me demande est-ce que je le veux vraiment ? Ben non. Je vois l’éthique, je vois mes voeux. Je ne veux pas. Embrasser me soule. C’est non.

On rentre au travail, je pars aider, normalement j’embauche à 16h30, mais je commence une heure avant, je m’en fous, je prends poste, et c’est là que j’ai kiffé ! C’était trop trop bien ! J’étais avec 3, 4 collègues au stand, on accueillait les gens, j’ai adoré ! On a fait des photos, on a rigolé, on a profité, c’était GENIAL !!
Puis le soir est venu, à 19h on arrête, on range tout. A 20h on quitte, MC me demande si on rentre ensemble, je dis oui pourquoi pas.
Il m’accompagne à la gare, il refait des tentatives, là c’était de trop, ça m’a soulé. Il m’a dit j’aimerais bien qu’on dorme ensemble, juste dormir. C’est quoi ça. Je te parle de mes engagements de célibat et d’abstinence, tu me demande de dormir ensemble ! Ca m’a gavé, je suis rentrée, j’étais fatiguée, et je me suis couchée.
Je me lève ce matin un peu malade, mais je vais aller quand même à paris au temple, ou sur la dalle acheter une bague en argent, et des cadeaux pour des collègues qui vont partir en fin de mois.

Je vais lui dire à MC, que c’es mort. Rien que ce rapprochement tout bête, et tout bénin, me rappelle les concessions, les prises de tête, les soulage de la vie d’un couple, sans parler des engagements, bisous, calins, cul. En gros, combler le manque d’affection de l’autre. Ce n’est pas pour moi.
En vérité je n’avais fais que serment d’abstinence sexuelle, et bien ce week-end je pense faire serment de célibat.

Mais sinon ma journée de travail était superbe ! Aujourd’hui je suis déjà en week-end, je profite un peu. Je n’ai pas fais gainage de la semaine, et pour aujourd’hui, je crois que je suis trop malade pour.
Je reviendrais ce soir je pense.