Tomber huit fois, se relever neuve

Encore un achat

Je me demande ce que j’ai dans le crâne des fois, à part un cerveau pété, du liquide cephalo rachidien, et tout le bordel. J’avoue qu’en terme d’économie avoir arrêté de boire c’est pas mal, avoir arrêté de fumé c’est encore mieux, mais mes achats compulsifs là, ça commence à prendre du chiffre.
Si je vois dans mon appli, depuis 7 mois avec la clope je n’ai pas dépensé 1500e et avec l’alcool 1400e, en gros 3000e les deux, ah ouai la vache.... ! Ah bah oui 4 paquets en 1 semaine, avec filtres et tout ça faisait vers 40 euros x 4, 160 x 7, 12 peut-être avec les feuilles un peu plus bon et je dirais 3 bouteilles par semaine avec le soda 40 x 4, la même chose alors, ho la dur dur les maths. Et je viens de calculer mes petits (grands) plaisirs, livres, habits, bijoux, et mes dépenses pour l’autel, j’en suis en 7 mois à 700e. C’est énorme !
Et bref tout ça pour dire que cette nuit je me réveille avec l’envie d’aller acheter du matos de boxe. J’en ai rien à foutre de la boxe, j’en fais pas ! Et j’ai ce désir de posséder du matos de boxe ! C’est énorme ! Surtout pour une pratiquante pour moi, qui va céder à son désir insatiable, le plus grand poison des 5 poisons : la soif, l’envie, qui mène à la possession, puis à la jalousie, à la colère, LE poison où découle tous les autres poisons.
Alors je me dis (puisque de toute manière je n’arriverais pas à me le refuser) j’achète cette merde, et après basta les petits cadeaux perso !

En plus hier je me disais non j’ai pas le temps d’aller à Paris en plus, j’ai la flemme..... Et je reçois un mail me disant qu’un de mes livres arrive à échéance, donc je suis obligé d’y aller pour rendre mon livre à la biblio. Donc dans le mouvement je vais rendre tous les livres que j’ai finis, et je vais aller acheter ça quoi.
Il faudrait que je me renseigne voir si c’est ça un achat compulsif....

Voilà, sinon même je n’arrive pas à me remettre au gainage, je suis fatiguée, ça me gave, bon, je me casse !
Tcho !