Tomber huit fois, se relever neuve

Dr. Sachs

Hier a été une journée superbe ! J’ai vraiment apprécié ce moment en famille. C’est étrange à dire, mais depuis qu’il y a des petits dans la famille, j’apprécie toujours ces repas. Je m’amuse avec, je prends soin d’eux, il y a comme un moment pour les ptio en général avant de manger et pendant manger, et une fois que c’est la sieste, il y a le moment pour les adultes, où je reste à parler des sujets barbants habituels qui deviennent parfois moins barbant qu’avant.

J’ai super bien tenu niveau addiction, j’étais vraiment contente là-dessus. Dès l’arrivée, à l’apéritif, ma soeur me sert un verre de champagne, je me demandais si il y avait des boissons sans alcool. C’est ça le problème, quand je suis invitée chez les autres, je me demande toujours si il y a des boissons sans alcool, et en général j’ai tellement honte de demander que je ne pose pas la question et quand on me demande "tu bois quoi?" je fais des "heuuuuuuuuuuuuuuu" ou des "mmmmmmmmmh" qui font comprendre que : pas ça, ni ça, ni ça, ça non plus, rien de ce qu’il y a en alcool me tente, et ça passe. Bref, j’ai donc bu une gorgée, mais quel bordel, je sens le fort de l’alcool dans ma gorge, qui glisse le larynx, le pharynx, ah ça brûle.... Je fais style, je tiens mon verre à la main 10 minutes, et discrètement je pose mon verre sur la table du buffet, et je l’abandonne à tout jamais. Je pense que quelqu’un d’autre me l’a chourré haha !
Et quand tout le monde allait fumer, on restait à 2 dans la pièce, les 2 non fumeurs. Alors bon soit-disant la cigarette est un effet de sociabilité , et bien.... oui ! ha ha !

C’est très sympa de découvrir les repas de famille sous un nouvel angle, de constater que depuis tout ce temps, je n’étais qu’une merde. Enfin, on fait souvent comme on peut, à défaut de vouloir faire ce qu’on veut.

Aujourd’hui, j’ai fais mon Quo (ce qui me comptabilise une semaine à 4 Quo, très bon bilan hebdomadaire), et j’ai passé le reste de mon temps à lire Sachs, j’ai dû lire 200 pages un bordel dans ce genre, je n’en reviens pas comment le temps passe vite avec ce livre. Écriture fluide, histoire sympa, et tu te téléporte rapidement à la fin du livre à te dire " Et merde, encore un protagoniste qui m’abandonne et je vais devoir m’incruster dans une autre histoire ". Je me retrouve indésirable, presque pestiférée, j’étais dans un environnement auprès d’un personnage fort sympathique pendant quelques semaines, et à la fin, c’est toujours pareil, on me jette en me disant de retrouver d’autres bouquins.

Le week-end s’achève, mais toujours pas les congés. Et samedi je retourne au csapa pour mon RDV avec la psy, j’en ai déjà peur, je ne sais plus de quoi parler, j’ai parfois l’impression d’être tarée alors vaut mieux tout entassé dans mon pti coeur tant qu’y a de la place.

A voir.
Je retourne, le docteur Sachs m’attend. Qui à déjà vu quelqu’un faire patienter un docteur, sérieusement....