Tomber huit fois, se relever neuve

Ma zone de confort sédentaire

Attention ! Évènement interplanétaire et sidéral ! Aujourd’hui, je suis sortie ! (Ndmr : voir une amie)
J’attends ma médaille ! Je viens quand même d’accomplir un acte surhumain, inouï et inespéré !

Comment me définir ? Je ne suis pas casanière, non, je suis HYPER CASANIERE ! La dernière fois que je suis sortie (voir cette même amie) c’était il y a ... 6 mois je pense. Et encore, elle habite dans la même rue que moi ! Imaginons si elle habitait à Paris, omg, j’aurais rompu tout contact. La dernière fois que je suis sortie voir un ami à Paris était .... il y a… ah bah ! il y a 3 ans.
Déja, rien que pour traverser la rue, je m’y suis préparée la veille, j’ai rassemblé mes forces, j’ai évité les excuses, et go !

Ah parce que les excuses, ce sont mes trucs préférés, je suis infaillible là-dessus, quand je suis déterminée je peux vraiment sortir des excuses tellement incroyables que même Nietszche n’y aurai jamais pensé, que même Freud n’aurai jamais identifié dans le subconscient.

Parmi mes pépites, on retrouve :

- "je ne peux pas, ma soeur vient manger ce soir"
- "je dois garder ma nièce désolé"
- "y’a trop de boulot aujourd’hui, je vais rentrer tard, je ne suis même pas sûr d’être là à l’heure, en plus je serais crevée, laisse tomber la galère, j’en ai marre, faut que je change de boulot avant de faire un burn-out (même en jour de congé)".

Et le trophée revient à Boulite avec "je ne peux pas, ma soeur vient manger ce soir !"
Ouaiiiiii * exclamation * Bravo, bravo !
Ho merci, merci, je ne m’y attendais pas, je voudrais remercier tout d’abord mes parents, toujours là pour moi, et tous les gens cachés qui sont pourtant présent, les ingénieurs sons et lumière, en particulier Patrick et Amandine ;)

En plus quand je sors, ça se passe hyper bien, je m’éclate, mais 1) avant de sortir c’est un enfer pour me motiver, et 2) si je reste plus de 2h, je commence à me décharger en énergie.

On pourrait me dire associable, même pas, j’adore faire de nouvelles rencontres (si loulou vient me parler, j’en serais ravie) et je parle beaucoup avec les gens que j’aime, mais que quand c’est nécessaire et voila le problème dans notre société, on a oublié le nécessaire et on ne fait acte que du contingent. Parce que moi quand je mange un cookie, j’ai pas besoin de le prendre en photo et de le dire à tous mes contact >< ça m’énerve, du balançage de vie de merde. Je n’ai pas de vie sociale mais je ne suis pas associable, et ça les gens ne font plus la différence et c’est très désagréable.

Tout ça, fait que quand ma soeur ne vient pas manger, que je ne garde pas ma nièce, que je n’ai pas trop de surcharge de travail pendant mon congé, que je ne suis pas malade, que j’ai finis mon livre, que je n’ai rien à faire sur internet ou youtube, que je n’ai pas envie de faire du sport, ni dormir, que je n’ai pas à révasser dans mon lit, et si et seulement si, mes batteries sont à 100%, oui, éventuellement, je peux envisager de sortir de ma zone de confort 1h ou 1h30 grand max.

Mais c’est quand même moins compliqué de faire la différence entre casanière et associable.

voila, c’était ma réflexion du jour. Maintenant je retourne à ma surcharge de travail !

D’ailleurs va falloir que je me ménage, parce que j’ai un week-end de fou ! Samedi je suis prise toute la journée puisque j’ai rdv psy le matin, et dimanche j’ai rien de prévu et ça c’est déjà trop, je sais pas comment je vais m’organiser, mon agenda me dit STOP ! Il est fatigué d’avoir tant à faire. Et moi aussi je dois me reposer, j’ai passé une semaine à ne presque rien faire, j’ai même pas pu faire tout ce que j’avais prévu tellement que je n’avais rien de prévu.