Tomber huit fois, se relever neuve

Ascension

Je suis fatiguée. Tout le monde me prend la tête je ne sais pas pourquoi maintenant.
Hier, au diner, mon père qui me fait des reproches sur mon comportement quand j’étais jeune, ça m’a achevé. J’étais déjà fatiguée des reproches de MC, alors mon père arrive avec une masse et me tape sur les pieds, je suis tombée à terre. Et lui, son comportement ? Ah oui c’est vrai, je m’étais fais exclure du collège, et pendant ce temps là, mon père à la maison passait son temps à boire et frappait ma mère, mes soeurs et moi. Ho je devrais lui présenter mes excuses de ne pas lui avoir ramener des 20/20 à ce temps-là. On s’étonne que les gosses sont tarés ? Et les parents, ils sont comment ?

Après cela, j’ai passé une nuit très courte, toujours MC qui me parle tard et j’ai loupé mon réveil, je me suis levée en speed car j’avais la messe à 11h. J’avais prévue les louanges à 10h, mais je me suis levée trop tard, à 8h, donc c’était foutu. Je prends le train, et à la moitié du parcours, rupture d’alimentation, présence de personnes sur les voies, donc trafic interrompu. Il était 10h à peu près. J’attends jusqu’à 11h15, et je descends du train, car je serais arrivé trop en retard pour la messe. Je rejoins le quai de l’autre côté pour rentrer chez moi. J’attends le prochain train, il est arrivé à 13h15. Je relativisais, tout allait bien ! Je lisais le Nouveau Testament, j’étais vraiment super zen, patiente, pas énervée comme tout le monde, juste j’attendais. Et MC a quand même trouvé un truc pour me prendre la tête, il m’a retourné le cerveau, je n’ai jamais le temps pour le voir, il pense que je m’en fous de tout, que je me moque de lui, etc.
MEC ! J’ai loupé la messe de l’Ascension, j’attends le train depuis 3h, mon père m’a prit la tête hier, j’ai à peine dormi et je reçois encore des reproches ? J’ai l’impression de rêver, alors tout cela me fait rire, nerveusement. Il le prend encore plus mal, mais j’hésitais entre rire et pleurer, comme j’ai pleuré hier de fatigue, j’ai choisis de rire.

Je ne sais pas comment je fais, j’ai une patience en béton armé ! Il faut aussi que je me repose, car demain soir, après le boulot, je fais une nuit blanche d’adoration, je ne compte pas passer ma nuit à dormir là-bas ! Et en plus après MC va me prendre la tête car il va me dire encore un week end où on ne se voit pas, mais tu t’en fous de toute façon, tu fais ce que tu veux, blablabla.
Et ma mère veut qu’on aille en course échanger un truc qu’elle a acheté mai qu’elle ne veut pas et je n’ai pas eu une seule après-midi à moi pour me reposer depuis, bah .... depuis longtemps.

J’ai envie de m’évader une petite semaine seule, avant de péter un cable.

A bientôt !